L’audit de maintenance ascenseur est un examen de vos installations, permettant de réaliser un bilan détaillé de la maintenance effectuée sur vos appareils.
La complexité croissante des installations associée à la diversité des contrats font, qu’aujourd’hui, les prestations de maintenance sont de plus en plus hétérogènes. Le service rendu aux usagers tend à se dégrader.
La mission d’audit de maintenance ascenseur proposée par A2C Contrôle, a pour but de réaliser un état des lieux de la maintenance effectuée sur l’ascenseur afin d’identifier les points devant être traités. L’objectif: Garantir le bon fonctionnement de l’appareil et s’assurer de la bonne réalisation des prestations dues au titre du contrat.
Le suivi des actions effectuées par votre prestataire de maintenance est aujourd’hui une nécessité. C’est le seul moyen permettant de garantir le bon fonctionnement de votre installation et de valider le respect de vos obligations contractuelles.
NOTRE MÉTHODOLOGIE
A2C Contrôle a mis au point une méthodologie basée sur 4 axes :
1. Examen de l’état de fonctionnement et de conservation :
- relevé des caractéristiques techniques et analyse de l’état de l’installation,
- identification d’éventuels défauts pouvant présenter un risque de sécurité ou pouvant porter atteinte au bon fonctionnement de l’appareil,
- identification des travaux relevant du contrat d’entretien ascenseur,
2. Rédaction d’un rapport détaillé et pédagogique comprenant l’ensemble des informations relevées et l’analyse qui en découle,
3. Communication des réserves émises au prestataire de maintenance ascenseur,
4. Suivi des levées de ces réserves.
NOS ENGAGEMENTS
- Faire intervenir des contrôleurs techniques spécialistes de l’ascenseur, qualifiés et disposant, en moyenne, d’une expérience de plus de 20 ans,
- Réaliser une hiérarchisation des problèmes relevés,
- Assurer un suivi strict des réserves de maintenance émises.
La prestation d’audit de maintenance ascenseur d’A2C Contrôle vous apporte une meilleure connaissance de vos installations et de l’action menée par votre prestataire. Elle vous permet également d’assurer un niveau d’entretien ascenseur conforme à votre contrat et d’éviter une dégradation prématurée de votre installation.