Le contrôle visuel amiante après travaux est une obligation réglementaire. Elle doit être réalisée après tous travaux de désamiantage.
L’examen visuel des surfaces traitées a pour but de vérifier la qualité du travail de désamiantage effectué. Il doit être réalisé avant de rouvrir la zone de travaux aux usagers. L’objectif : assurer au maître d’ouvrage que le travail demandé a été entièrement exécuté et éviter toute contamination des usagers une fois la zone rouverte.
Cette mission doit être réalisée avant et après le retrait de la zone de confinement. Elle vérifie que la totalité des matériaux amiantés de la zone de travaux ont bien été retirés. Cette prestation doit être confiée à un opérateur habilité à entrer et travailler en zone de confinement.
L’opérateur doit attester de la qualité du travail effectué par l’entreprise en charge du désamiantage. Il doit donc être totalement indépendant de celui-ci.
NOTRE MÉTHODOLOGIE
Afin d’effectuer un Examen visuel des surfaces traitées conforme et source de sérénité, nous avons élaboré une méthodologie basée sur 3 étapes : 1. L’étude documentaire :
2. L’examen visuel par zone :
3. L’élaboration du rapport final d’examen visuel. La prestation d’A2C Contrôle respectera la norme NF X46-021 |
|
NOS ENGAGEMENTS
Pour vous assurer la conformité du travail effectué mais surtout la sécurité totale des usagers, notre contrôle visuel amiante sera d’une grande précision.
- Les opérateurs intervenants seront qualifiés, habilités et expérimentés,
- Le rapport remis sera précis, pédagogique et compréhensible.
Notre Examen visuel des surfaces traitées vous apporte la tranquillité d’un contrôle réalisé par des spécialistes expérimentés et totalement indépendants. La société A2C Contrôle ne réalise aucune prestation en coopération avec les entreprises de désamiantage.