Le diagnostic termites est une obligation réglementaire qui doit être réalisée avant la vente d’un bien immobilier dans les zones géographiques présentant des risques. L’Etat parasitaire permet d’allier diagnostic termites et recherche des autres insectes et champignons pouvant s’attaquer au bois.
Qu’il s’agisse d’état parasitaire ou de diagnostic termites, la mission a pour but de s’assurer de l’absence de parasites dans les bâtiments. L’objectif: informer les acheteur de l’état du bien vis-à-vis des parasites et endiguer leur propagation.
Insectes xylophages, termites, ou champignons lignivores, tous ces parasites attaquent les ouvrages en bois d’un bâtiment et menacent son intégrité structurelle. C’est pourquoi le diagnostic termites doit être réalisé par un professionnel certifié et qualifié.
NOTRE MÉTHODOLOGIE
Afin de vous garantir un document conforme et utile à la remédiation de problématique, nous avons mis en place une méthodologie basée sur 3 grandes prestations : 1. Une études préalable
2. Le repérage des ouvrages en bois du bâtiment,
3. La réalisation du rapport de diagnostic termites ou d’état parasitaire. En cas d’infestation par les termites nous vous rappelons que vous devez réaliser une déclaration en mairie, conformément aux articles L 133-4 et R 133-3 du Code de la construction et de l’habitation. |
|
NOS ENGAGEMENTS
Les diagnostics termites ou parasitaire réalisés par A2C Contrôle permettra d’établir un état complet et détaillé de votre bâtiment face à la problématique concernée.
- Le rapport délivré sera lisible et didactique pour vous être réellement utile,
- Les collaborateurs A2C Contrôle intervenant seront des spécialistes qualifiés et habilités.