Le controle technique quinquennal ascenseur est un contrôle réglementaire obligatoire qui doit être réalisé, tous les 5 ans, sur tous les appareils.
Ce contrôle technique ascenseur a pour but de vérifier la présence des dispositifs de sécurité obligatoires et leur état. Il doit également permettre de repérer tout défaut représentant un danger et de réaliser les essais imposés par la réglementation. L’objectif : s’assurer que l’appareil est conforme à la réglementation et que son utilisation ne représente aucun danger.
Le contrôle technique quinquennal est parfois le seul contrôle périodique obligatoire sur un ascenseur, il peut alors être l’occasion de détecter et de faire régler des problèmes de maintenance. lorsqu’il est non conforme, il doit entraîner des travaux de mise en conformité afin de garantir la sécurité des usagers.
NOTRE MÉTHODOLOGIE
Pour vous garantir une prestation conforme et utile à la gestion de votre appareil, A2C Contrôle a élaboré la méthodologie suivante : 1. Organisation du rendez-vous avec l’ascensoriste, 2. Exécution du contrôle technique sur site, 3. Élaboration d’un rapport de contrôle technique détaillé,
4. Création d’une synthèse des réserves de maintenance et leur suivi si nécessaire, 5. Assistance technique en cas de litige avec le prestataire.
|
|
NOS ENGAGEMENTS
- Réaliser l’ensemble des essais obligatoires, y compris ceux nécessitant la présence de votre prestataire de maintenance,
- Prendre en charge le suivi des réserves de maintenance émises,
Le controle technique ascenseur réalisé par A2C Contrôle vous apporte de la sécurité et de la sérénité par rapport à la réalisation de votre obligation. Plus qu’un simple contrôle, il vous permet d’améliorer le fonctionnement de votre appareil et de détecter des problèmes de maintenance.