La vérification à l’unité d’ascenseur, qui a pour objectif de constater et d’attester de la conformité d’un ascenseur neuf avant sa mise en service, est une obligation réglementaire.
A la différence de la mission d’inspection finale, la vérification à l’unité suivant l’annexe VIII de la directive 2014/33/UE (Décret N°2016-550 du 3 mai 2016) est une procédure d’évaluation de la conformité validant la conception de l’ascenseur préalablement à la réalisation des contrôle et essais sur site.
Le but de cette mission est de :
– vérifier que l’appareil respecte les exigences essentielles de sécurité et de santé de la directive 2014/33/UE qui lui sont applicables
– vérifier que l’ascenseur est conforme au dossier technique qui l’accompagne.
NOTRE MÉTHODOLOGIE DE VÉRIFICATION À L’UNITÉ
Pour assurer une conformité parfaite, A2C Contrôle suit une procédure de vérification 1. Examen du dossier technique de conception
2. Contrôle de l’appareil et essais de fonctionnement
3. Visite complémentaire si nécessaire, 4. Levée des observations et émission du certificat de conformité suivant l’annexe VIII de la directive 2014/33/UE. |
|
NOS ENGAGEMENTS
A2C Contrôle peut réaliser vos missions de vérification à l’unité grâce à l’accréditation COFRAC dont elle dispose (retrouvez nos accréditations et certifications).
La mission de vérification à l’unité ascenseur réalisée par A2C Contrôle présente les avantages suivants :
- Des intervenants qualifiés. Nos contrôleurs techniques sont spécifiquement formés pour réaliser cette prestation et disposent de plus de 20 ans d’expérience dans le monde de l’ascenseur.
- L’engagement sur les délais. Nous nous engageons, par exemple, à transmettre le certificat de conformité dans un délai de 7 jours suivant la constatation de la conformité de l’installation.