La Vérification Générale Périodique est une obligation réglementaire qui concerne les ascenseurs, monte-charges et élévateurs de personnes situés dans un Etablissement Recevant des Travailleurs (ERT). Cette vérification périodique obligatoire doit être réalisée tous les ans (sauf l’année du contrôle technique quinquennal).
Cette vérification périodique obligatoire a pour but de s’assurer de l’efficacité des dispositifs installés sur l’appareil et d’analyser l’état de conservation des différents équipements et de leurs composants. L’objectif : vérifier l’état de conservation et de fonctionnement des appareils installées sur les lieux de travail.
NOTRE MÉTHODOLOGIE
Pour vous garantir une prestation conforme et utile à la gestion de votre appareil, nous avons élaboré une méthodologie éprouvée articulée en 3 étapes : 1. Exécution de la vérification : – Un essai de fonctionnement permettant de s’assurer de l’efficacité des dispositifs installés comme par exemple :
– Un examen visuel de l’état de conservation des équipements et de leurs composants, portant notamment sur :
2. Élaboration et mise à disposition du rapport de vérification périodique, 3. Le suivi de la levée des réserves. |
|
NOS ENGAGEMENTS
- Respecter la réglementation,
- Minimiser l’impact de nos interventions sur les usagers en réduisant, par exemple, au strict minimum le temps de mise hors service des ascenseurs,
- Assurer le suivi des réserves pour permettre un gain de temps et une économie de gestion.
La mission de Vérification Générale Périodique d’A2C Contrôle vous apporte de la quiétude vis-à-vis de votre obligation réglementaire.