La Vérification Réglementaire en Exploitation (VRE ascenseur) est une obligation liée au règlement de sécurité contre l’incendie. Cette vérification doit être réalisée dans les établissements ERP et dans les bâtiments IGH. Sa périodicité est déterminée suivant le type d’installation.
La réalisation de cette prestation nécessite un agrément du ministère et une accréditation spécifique en fonction de la typologie du bâtiment ou du type d’installation.
A2C Contrôle dispose d’accréditations pour les missions suivantes:
- Vérifications réglementaires en exploitation ascenseur et escalier mécanique en ERP
- Vérifications réglementaires en exploitation ascenseur en IGH
Retrouvez plus d’informations sur nos accréditations en vous rendant sur la page Nos Accréditations et Certifications ».
La mission de Vérification Réglementaire en Exploitation – VRE a pour but d’informer l’exploitant ou le propriétaire de l’état de ses installations par rapport au risque incendie et de lui permettre de prendre les dispositions nécessaires pour remédier aux anomalies constatées. L’objectif : attester du maintien en conformité, des appareils situés en ERP ou en IGH, par rapport à la réglementation de sécurité contre l’incendie
NOTRE MÉTHODOLOGIE
Pour réaliser cette vérification A2C Contrôle suit une méthodologie en 3 étapes:
1. Examen des documents afférents à la maintenance,
2. Examen visuel des parties accessibles ou rendues accessibles. Suivant le cas on s’assurera :
- de l’existence de moyens nécessaires à la maintenance (notices, carnet de maintenance, contrats, etc.),
- de l’état de l’entretien et de la maintenance des installations,
- de la présence des dispositifs de sécurité,
- des conditions d’exploitation.
3. Réalisation d’essais de fonctionnement permettant de s’assurer de l’efficacité de dispositifs installés sur l’appareil, sous réserves que les vérifications ne nécessitent pas de procéder à des essais destructifs.
NOS ENGAGEMENTS
- Faire intervenir des contrôleurs techniques spécifiquement formés pour réaliser cette prestation et disposant, en moyenne, d’au moins 20 années d’expériences dans le monde de l’ascenseur,
- Réduire au strict nécessaire le temps de mise hors service des ascenseurs,
- Organiser une communication spécifique sur site pour prévenir les usagers (Information sur l’ascenseur, tenue identifiable, …).
La mission de Vérification Réglementaire en Exploitation – VRE Ascenseur d’A2C Contrôle vous apporte de la tranquillité vis-à-vis de votre obligation réglementaire tout en réduisant au strict minimum les nuisances liées au contrôle.